Qu'est ce que le Yoga ?

Le yoga est un art de vivre. Il n'est en rien une religion. C'est une méthode pratique d'exercices, à la portée de tous, sans limite d'age ou de sexe, et toutes conditions physiques confondues qui vise à l'épanouissement personnel, tant sur le plan physique, que psychologique.
Le travail postural, les exercices de respiration guidée et la relaxation permettent l'équilibre du corps et de l'esprit.

Les Bienfaits du Yoga

Le yoga  vous permet d'améliorer votre condition physique, votre concentration et de réduire considérablement le stress. La pratique régulière du Yoga est excellente pour garder le corps en bonne santé, jeune, dynamique, souple et fort à la fois. Il n'y a cependant aucun esprit de compétition, ni avec soi-même, ni avec les autres. Les limites personnelles, différentes selon les individus, sont repoussées au fur et à mesure de la pratique.

Par des exercices simples et accessibles à tous, les cours de yoga apportent le calme de l'esprit et la détente du corps.

Le Hatha Yoga, pour qui ?


Le hatha yoga s'adresse à tout le monde , aux plus dynamiques , pour canaliser leur énergie, comme aux plus  flegmatiques, pour une véritable revitalisation du corps et du mental.
Il n'est pas nécessaire d'être souple pour pratiquer le  yoga. L'idée est de donner le meilleur de soi même, le meilleur du moment présent. Beaucoup commencent cette activité pour soigner un mal de dos, pour se relaxer. Puis petit à petit, séance après séance les personnes se sentent de mieux en mieux et leurs motivations changent. Elles font du hatha yoga parce que c'est bon pour la santé mais aussi parce que le hatha yoga ouvre la voie vers  une recherche d'harmonie entre le corps et l'esprit.


Copyright © 2017. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à nissayoga@gmail.com